Top 5 : les rappeurs les plus riches au monde en 2019

Vibe Radio

Facebook Email Print Twitter Addthis Addthis

1. JAY-Z: 930 millions de dollars (818 millions d'euros)

En tête du classement, nous avons donc Jay-Z aka Shawn Corey Carter aka le mari de Beyoncé aka l'homme qui a fondé le service de streaming Tidal. Mais ce qui rapporte surtout de gros paquets de fric au rappeur, c'est Roc Nation, une société spécialisée dans le recrutement de jeunes talents, que ce soit dans le sport, dans la musique, dans le cinéma ou encore dans l'organisation de tournées.

Jay-Z, c'est aussi la marque de liqueurs Armand de Brignac.

2. Sean Combs (Diddy): 855 millions de dollars (752 millions d'euros)

le rappeur ne fait plus de musique mais gère son immense fortune récoltée grâce à son travail de producteur chez Uptown Records et Bad Boy Records, ses deux restaurants, une marque de vêtements pour hommes et ses parts au sein de Ciroc.

Ciroc est une marque de vodka de luxe avec laquelle Sean Combs.

3. Dr. Dre: 820 millions de dollars (722 millions d'euros)

Producteur, rappeur, compositeur, acteur, arrangeur musical, entrepreneur et ancien DJ (notamment au sein de N.W.A.).

4. Russell Simmons: 340 Million de dollars (299 millions d'euros)

Russels Simmons est connu pour plusieurs raisons, bonnes autant que mauvaises. a co-fondé le label Def Jams Recordings, a lancé l'agence Rush Communication et a créé les lignes de vêtements On lui doit quelques morceaux de hip-hop qui n'ont pas vraiment marqué les générations et des livres de conseils sur comment devenir un riche entrepreneur.

Mais il est également devenu tristement célèbre pour des histoires de harcèlement sexuel.

5. Kanye West: 250 millions de dollars (220 millions d'euros)

Malgré ses déboires avec la presse, ses dettes de plusieurs millions d'euros, ses investissements parfois ratés dans le monde de la mode, sa vie qui ressemble à une téléréalité sans fin, Tidal qui a du mal à décoller et ses soutiens à Donald Trump, Kanye West parvient à gérer pas trop mal ses investissements. À la tête d'un biz qui tourne.