jeux Africains 2015 : deux médailles pour la côte d'ivoire

Vibe Radio

Facebook Email Print Twitter Addthis

Les judokas ivoiriens ont brillé de mille feux, ce dimanche à Brazzaville, à l’occasion de la première journée des épreuves de judo des 11e Jeux Africains. 

Deux médailles pour la côte d'ivoire aux jeux Africains 2015 au Congo Brazzaville. Zouleiha Dabonne ( medaille d'argent et) Fofana Salimata (médaille de bronze).

Zouleiha Dabonne, 22 ans, a réussi la meilleure performance de sa jeune carrière en décrochant la médaille d’argent en moins de 57 kg aux Jeux africains 2015.

« J’ai l’habitude de monter sur le podium, souffle la judokate de 22 ans, alors qu’une larme glisse sur sa joue. Mais c’est ma première médaille d’argent lors d’un grand tournoi comme celui-là ».

L’athlète a sans doute manqué de confiance en elle en finale, ce dimanche.Zouleiha Dabonne s’est en effet inclinée face à Ratiba Tariket, une Algérienne qui lui a posé de nombreux problèmes par le passé. « Elle m’a battue à cause de deux pénalités, regrette-t-elle. Je pense que je ne lui ai pas trop mis la pression. On se connaît déjà bien toutes les deux. A chaque fois que je la croise, elle me bat. Je voulais tellement ne pas perdre contre elle que j’ai oublié d’ajouter d’autres choses au combat ».