Usain Bolt : la star dépossédée d’une médaille d'or olympique !

Vibe Radio

Facebook Email Print Twitter Addthis Addthis

Malheureux Usain Bolt. Le sprinteur le plus rapide du monde vient de perdre une de ses 9 médailles d'or à cause de son compatriote Nesta Carter annulant du coup la victoire de l'équipe jamaïcaine...

Le 25 janvier, presque neuf ans après les Jeux Olympiques de Pékin, le sprinteur le plus rapide du monde va devoir rendre l'une de ses neufs médaille d'or. Un crève-cœur pour celui qui est une victime collatérale de la disqualification de Nesta Carter, membre de l'équipe jamaïcaine, contrôlé positif méthylhéxaneamine.

Hier mercredi, le CIO a officiellement disqualifié ce coureur et lui a retiré tous les titres qu'il a remportés pendant la compétition qui se tenait en Chine. Dans son communiqué, l'instance a confirmé : "Nesta Carter est reconnu coupable d'avoir enfreint la réglementation antidopage lors des Jeux Olympiques de Pékin en 2008.

Il est disqualifié du relais 4x100 m (...) L'équipe jamaïcaine est disqualifiée. Les médailles correspondantes et les diplômes correspondants sont annulés et doivent être rendus". Du coup, Usain Bolt et Asafa Powell se retrouvent maintenant déchus de leurs titres.

Dommage pour "L'éclair" qui avait réussi à entrer dans la légende, cet été à Rio, en remportant 3 nouvelles médailles d'or, pour porter son palmarès total à 9, comme le Finlandais Paavo Nurmi et l'Américain Carl Lewis. A présent, l'homme en jaune et noir devra attendre les prochains JO en 2020 au Japon pour combler son retard...