Transferts : les nouveaux clubs des joueurs ivoiriens

Vibe Radio

Facebook Email Print Twitter Addthis Addthis

La saison 2018-2019 du football européen démarre dans quelques petites semaines. Pour l’heure le marché des transferts bat son plein. 

Qu’en est il des derniers mouvements des footballeurs professionnels ivoiriens ?

 Voici en substance les derniers transferts des Pros ivoiriens.

Seri Jean Michael : le joueur de l’OGC Nice (France) quitte le championnat Français, direction La Premier League à Fulham. Le milieu relayeur s’engage pour 4 saisons avec Fulham pour un montant de 25 millions d’Euros.

Aholou Jean Eudes : De Strasbourg, le talentueux gaucher fait le trajet de la Principauté.Aholou s’engage pour 5 années avec l’As Monaco.

Joris Gnagnon : Le solide défenseur Rennais qui était sur les tablettes de plusieurs écuries européennes, a opté pour la Liga. En signant pour les 5 prochaines années au FC Seville. Montant du transfert, 15 Millions d’Euro.

Jeremie Boga: L’ancien joueur de Chelsea en prêt au modeste club de Bermingham City (D2 Anglaise), prend la direction de la Série A Italienne. Le milieu gauche ivoirien de 21 ans s’engage pour 4 ans, pour un montant de 3,5 millions avec le modeste club de Sassuolo (Italie).

Nicolas Tié : Le très prometteur rempart d’origine ivoirienne, pur produit du centre de formation de Chelsea, 17 ans seulement, vient de s’engager en pro. Le jeune joueur de père ivoirien et de mère Française, vient de signer en Pro avec les Blues pour les 3 prochaines années.

Chritian Kouamé : Joueur de Serie B (D2 italienne), l’ivoirien franchit un palier. Le joueur vient de signer un nouveau bail avec le club de Genoa pour les 5 prochaines années.

 ENZO