Top 10 : des sportifs les plus populaires !

Vibe Radio

Facebook Email Print Twitter Addthis Addthis

Pour la deuxième année consécutive, le média ESPN a dévoilé son classement des sportifs les plus célèbres. En tête on retrouve évidemment Cristiano Ronaldo suivi de Lebron James et de Lionel Messi. 

La plateforme multimédia ESPN nous gratifie une fois encore de son classement répertoriant les sportifs les plus célèbres de cette année 2017. Le directeur des analyses de données d’ESPN, Ben Alamar s'est basé sur les réseaux sociaux bien entendu (Facebook, Instagram, Twitter principalement) et la popularité des recherches associées au nom du sportif sur les différents moteurs de recherche. Dans le top 10, on retrouve des visages familiers. Des personnalités ayant marqué l'histoire de leur sport : Nadal par exemple et ses 10 titres à Roland-Garros, Usain Bolt et ses records de médailles aux JO sur 100m, 200m et en relais...

À la plus haute marche, on retrouve l’attaquant portugais du Real Madrid, Cristiano Ronaldo. D'ailleurs selon son ancien coach en sélection, Carlos Queiroz, c'est "une star mondiale du football comme Michael Jordan l’était du basket-ball". Sa quantité impressionnante de fans sur Facebook (118,1 millions), Twitter (50,4 millions) et Instagram (93 millions), et ses revenus colossaux font de CR7, le roi des sportifs. La star des Cavaliers de Cleveland, Lebron James se place deuxième. Le finaliste malheureux des finales NBA contre Golden State, King James touche plus que le quadruple Ballon d'Or grâce aux publicités (55 millions de dollars), mais il est moins suivi sur les réseaux sociaux (85,5 millions d’abonnés au total). Le troisième de ce top se nomme Lionel Messi. Malgré son absence sur Twitter, le joueur du Barça arrache la dernière place du podium et se classe devant le tennisman suisse Roger Federer, le golfeur américain Phil Mickelson ou encore son partenaire en club, le Brésilien Neymar.