Steeve Gohouri : la mystérieuse mort de l’international ivoirien

Vibe Radio

Facebook Email Print Twitter Addthis

Le 31 décembre dernier, à quelques heures de la fin de l’année 2015, la police allemande a découvert un corps dans le Rhin, près de Düsseldorf. Il a pu être identifié plus tard comme étant celui de Steve Gohouri, footballeur ivoirien de 34 ans.

Qu’est-il arrivé à l’ex international ivoirien ?

Steve Gohouri avait été porté disparu le 12 décembre, après la fête de Noël de son club. Il avait indiqué qu’il allait voir sa famille à Paris, mais il n’y est jamais arrivé. L’inquiétude s’était propagée, par voie de presse et via les réseaux sociaux, dans tous les nombreux pays où il avait joué (France, Israël, Suisse, Italie, Liechtenstein, Allemagne, Angleterre, Grèce).

Accident ou suicide ?

Pour en savoir un peu plus sur les circonstances de la mort de l’Ivoirien, la police allemande a procédé à une autopsie.

Selon les résultats de l’autopsie, le joueur ne comportait aucun signe de violence, a précisé la police.

Doit-on pour autant crédibiliser un peu plus l’hypothèse de suicide, rien n’est moins sûr.

Beaucoup de questions restent ouvertes avec, en toile de fond, des rumeurs selon lesquelles Steve Gohouri avait des ennuis.

Le joueur avait-il des réellement ennuis financiers ?

« Il y a des spéculations – j’espère qu’elles ne sont pas vraies – comme quoi il avait des problèmes personnels et qu’il a abandonné ses responsabilités », avait déclaré son entraîneur Thomas Brdaric à la mi-décembre.

Sélectionné à 13 reprises avec la sélection de Côte d'Ivoire, Steve Gohouri avait joué entre 2007 et 2009 en Bundesliga au Borussia Mönchengladbach, avant de signer pour le club anglais de Wigan (1re. div.). Durant sa carrière, il était passé par le centre de formation du Paris SG et avait évolué à Erfurt (3e div. allemande).