Serge Aurier : revient sur son départ du PSG

Vibe Radio

Facebook Email Print Twitter Addthis Addthis

Désireux de s’offrir un nouveau challenge pour relancer sa carrière, l’international ivoirien qui s’est engagé à Tottenham cet été moyennant 25 millions d’euros, revient sur les derniers mois compliqués au PSG. 

Interviewé récemment par un média sportif, le défenseur ivoirien a également profité pour évoquer son intégration au sein des Spurs. « Mon intégration est bonne. Je connais quelques personnes notamment Moussa Sissoko avec qui j’ai joué à Toulouse. Il me permet de m’intégrer du mieux possible. Je suis très content. C’est une équipe avec une très bonne mentalité et des mecs super sympas. Je n’ai pas eu de mal à m’intégrer. Sur le terrain, j’ai tout de suite eu mes repères. Je suis content d’être dans ce vestiaire, » a-t-il précisé.

Serge Aurier n’a pas manqué d’évoquer les véritables raisons de son départ du PSG. Pour lui le déclic à été les critiques portées sur lui lors du match face à Lorient le 12 mars. « Je ne prenais plus de plaisir, c’est ce qui m’a fait dire que c’était le moment de partir (…) Il y a eu des explications entre le coach et moi, personne ne sait vraiment ce qu’il s’est passé. Quand j’ai vu la manière dont les choses ont été dites, transformées ce jour-là, je me suis dit que rien n’allait changer ».

Serge Aurier a donc disputé ses premières minutes en Premier League, C’était une occasion qu’il attendait forcément avec impatience. « C’est un championnat que j’appréciais quand j’étais à Paris. Il est regardé, il y a des surprises chaque week-end, du rythme et des mentalités différentes, » a-t-il confié au micro de SFR Sport.

Il est aussi revenu sur ses objectifs personnels au sein du club londonien. « Je veux retrouver du plaisir. C’est important d’être au top niveau ».