Scandale FIF : un joueur révèle un deal pour être selectionné

Vibe Radio

Facebook Email Print Twitter Addthis Addthis

L’ex-international Ivoirien Djiéhoua Serge Pacôme vient de dévoiler une pratique “ Mafieuse ” de la fédération ivoirienne de Football (FIF).

Au micro du site l’infodrome.com, le joueur ivoirien évoluant à Serinisanspor en 3e division Turque a ouvertement révélé une proposition indécente d’un membre de la FIF.

Djiéhoua Serge a dans un premier temps expliqué qu’à son arrivée en Turquie à Antalyaspor, il avait de bonnes relations avec les dirigeants de la FIF. D’ailleurs, l’ex-joueur du Stella Club, avait déjà joué avec les U20, U23 et avec l’équipe olympique.

Le premier couac est sa nom sélection pour le match le premier match Turquie-Côte d’Ivoire.

Selon lui, le public Turque était surpris de ne pas le voir dans la sélection puisqu’il était à cette époque le seul Ivoirien,  qui a marqué 15 buts à sa première saison dans le championnat Turque. Bien avant l’arrivée de Kader Kéita.

“  Après, quand je n’ai pas été appelé pour ce match, cela a fait grand bruit ici en Turquie. J’en ai parlé avec Arouna Koné, les présidents Sidy Diallo, Jacques Anouma et Malick Toé, qui m’avaient promis qu’un jour, ils m'appelleront en sélection” explique le joueur.

Par la suite, Djiéhoua Serge, qui n’avait toujours pas été appelé en sélection, reçoit une proposition étrange d’un membre de la FIF “ j’ai eu une proposition d’un responsable de la fédération, dont je vais taire le nom, qui m’a clairement signifié que si je voulais être appelé en sélection, je devais lui concéder 75 % de ma prime de sélection. Ce que j’ai refusé et depuis lors, on ne m’a plus appelé. Je ne vais pas cacher, même si je n’ai pas dit le nom, mais c’est ce que j’ai vécu que je dis. Après ça, j’ai eu mal et je n’ai pas eu de suite ” a dévoilé le joueur au site linfodrome.