Salomon Kalou : de retour en équipe nationale

Vibe Radio

Facebook Email Print Twitter Addthis Addthis
Salomon Kalou

Contre toute attente, Kalunho est de retour parmi les Eléphants de Côte d’Ivoire !

Alors qu’à la fin de la CAN 2017, le cadet de Bonaventure Kalou a annoncé sa retraite footballistique. A en croire nos sources, le retour de Salomon en sélection nationale n’est pas un fait du hasard ou d’une décision personnelle du footballeur. Mais plutôt de la volonté de l’actuel sélectionneur de l’équipe nationale ivoirienne, Marc Wilmots, de convaincre certains anciens de revêtir le maillot ivoirien.

Le technicien belge a réussi à convaincre l'attaquant du Hertha Berlin (31 ans) de revenir sur sa décision de mettre un terme à sa carrière internationale après l'échec cuisant de la CAN 2017, où la Côte d'Ivoire, tenante du titre, avait été éliminée dès le premier tour.

. Celui-ci compte d’ailleurs être disponible pour la sélection ivoirienne au moins jusqu’à 2018.

Après une longue absence, l'attaquant du FC Bâle, Seydou Doumbia, fait  également son retour en sélection. Plusieurs joueurs ayant évolué avec les sélections françaises de jeunes sont par ailleurs présents dans cette liste et pourront honorer leur première cape : Maxwel Cornet (Lyon), Joris Gnagnon (Rennes), Jean-Philippe Gbamin (Mayence) et Jérémie Boga (Grenade).

PLUS: