Ronaldo/Messi: le meilleur selon Maradona

Vibe Radio

Facebook Email Print Twitter Addthis Addthis

La rivalité entre Messi et Ronaldo ne laissent plus aucune personne indifférente. Que ce soit chez les fans tout comme chez les observateurs avertis ou encore chez les grandes légendes du football comme Maradona, chacun y exprime sa préférence et son choix.

L’ancien capitaine de l’équipe d’Argentine, Diego Maradona, qui a bien voulu s’exprimer sur cette rivalité préfère Messi mais admire Ronaldo parce qu’il est « animal » et « incroyable ». « Je ne me souviens pas avoir vu Lionel Messi mal jouer » a-t-il déclaré, avant de poursuivre « Je préfère Messi à Cristiano Ronaldo mais je dois reconnaître que ce dernier est un animal. Il est incroyable » a fait savoir le vainqueur de la coupe du monde 1986.

Même si Diego Maradona préfère Lionel Messi, il ne cache pas son admiration pour Cristiano Ronaldo en raison de son talent de buteur. Maradona dit aussi qu’il aurait souhaité que le Portugais Ronaldo devienne Argentin…

Actuellement âgé de 56 ans, Maradona était également interrogé par Tycsports depuis Dubaï où il réside. D’après lui, Cristiano Ronaldo le fait penser à Gabriel Batistuta « Il me fait beaucoup penser à Gabriel Batistuta (l’attaquant argentin qui a participé à trois Coupes du monde en 1994, 1998 et 2002, ndlr) », a-t-il ajouté. « Dès qu’il touchait la balle, c’était un but », a-t-il estimé.

Abordant à nouveau le cas de Lionel Messi, Maradona pense qu’il est toujours le meilleur joueur du monde même s’il n’avait toujours pas remporté de Coupe du monde. « Seul, il ne pourra pas gagner le Mondial. Il faut une équipe solide», a-t-il précisé.

« L’histoire du football se souviendra de Messi«, a conclu le capitaine de l’argentine lors des coupes du monde 1986 et 1990. « Le football lui a donné beaucoup, autant qu’il a donné à ce sport et décrocher une Coupe du monde n’apportera selon moi rien de plus (à son image). Si ce n’est une belle photo«.

Cette déclaration de « El pibe de Oro », prend le contrepied de celle du légendaire Pélé, qui avait porté, il y a quelques jours, son choix sur CR7, comme le meilleur joueur de la planète.