Retrait de la CAN 2021 : la FIF dit non et réplique

Vibe Radio

Facebook Email Print Twitter Addthis Addthis

Tout porte à croire que de façon unilatérale, la CAF a décidé de retirer l'organisation de la CAN 2021 à la Côte d’Ivoire.

C’est en tout cas ce qu’affirme la Fédération ivoirienne qui s’étonne de cette récente décision. Arguant que la Côte d’Ivoire ne peut être en mesure d’organiser dans le temps la Coupe d’Afrique en 2021, la CAF par la voix de son premier responsable a décidé d’octroyer l’organisation au Cameroun.

4 jours plutôt, le pays de Paul Biya s'était vu retiré  l’organisation de la compétition en 2019.

 Depuis quelques jours sur certains médias internationaux, la CAF tente de faire savoir à l’opinion que cette décision émanerait d’un accord commun entre les autorités ivoiriennes et elle. Dans un communiqué rendu publique hier, la FIF a tenu à porter un démenti formel sur cette info. La FIF qui déplore cette façon de procéder de la part de la CAF, soutient qu’aucune autorité Étatique ivoirienne, ni aucun dirigeant de la fédération à quelque niveau que ce soit,n’a été contacté ou approché par la CAF avant de prendre cette décision .

Pas question de rester inactifs, la FIF informe qu’elle s’est empressé d’adresser à la CAF un courrier à ce sujet. L’objectif est clair, faire en sorte que l’organisation de la CAN 2021 reste en Côte d’Ivoire.