Rafael Nadal : à la puissance 16 !

Vibe Radio

Facebook Email Print Twitter Addthis Addthis

Le 10 septembre dernier, Rafael Nadal est reparti avec une troisième coupe de l'US Open, ce qui porte à 16 le nombre de titres en Grand Chelem. Une nouvelle victoire qui risque de mettre à mal la légende de son rival, Roger Federer.

Il n'a fait qu'une bouchée du Sud-africain Kevin Anderson, en trois sets (6-3, 6-3, 6-4), ce 10 septembre. En à peine 2h30, Rafael Nadal a remporté un 16ème tournoi du Grand Chelem, se rapprochant un peu plus de son grand rival, Roger Federer (qui n'est plus qu'à trois longueurs, soit 19).

Rien qu'en 2017, le Majorquin décroche ainsi son cinquième titre et il a actuellement 1960 points d'avance au classement ATP sur Roger Federer. Comme en 2006, 2007 et 2010, les deux géants continuent de se partager le gâteau à chaque nouvelle compétition. Un rythme qui devait continuer en 2018, pour le plus grand plaisir des amateurs de tennis !

Ce dimanche, alors que le Suisse avait été sorti en quart de finale par Juan Martin del Potro, Rafael Nadal n'a pas été mis en difficulté une seule fois, sur le gazon de Flushing meadows. Il repart de l'US Open avec une troisième coupe new-yorkaise à déposer sur sa cheminée.

Et comme d'habitude, les stars étaient en nombre dans les tribunes, pour applaudir ses exploits. On a par exemple croisé l'actrice Hilary Swank mais aussi la ravissante Xisca Perello, qui partage la vie de ce cher Rafa !