Projet CAN tous les 4 ans : le candidat à la FIF Drogba réagit

Vibe Radio

Facebook Email Print Twitter Addthis Addthis

Le projet d’instaurer une CAN tous les 4 ans vient d’être émis par le Président de la FIFA  Infantino. Didier Drogba, le candidat à la Fédération ivoirienne de Football donne son avis.

Depuis le week end dernier, le Président de la FIFA, Gianni Infantino, le Boss de la FIFA a émis l’idée d’un changement de la fréquence de la CAN. Le numéro 1 du football mondial souhaite l’organisation d’une CAN en Afrique tous les 4 années. Une décision vivement critiquée sur le continent.

Futur candidat à la FIF, l’ex capitaine des Eléphants, Didier Drogba s’est prononcé sur le sujet depuis Paris. Interrogé par l’AFP, la légende du football Ivoirien s’est dit favorable à l’idée d’organiser la compétition tous les 4 ans, tel que préconisé par le Patron de la FIFA, «Cela peut être une bonne chose, parce que cela donnerait une saveur bien particulière à ce trophée par sa rareté. Maintenant c’est un compromis, un juste milieu qu’il faut trouver», relève Drogba. «Les fédérations Africaines doivent se réunir pour en discuter», a suggéré le futur candidat à la maison de verre de Treichville.  Enzo Dia