Pogba : il signe à ManU pour 105 millions d'euros!

Vibe Radio

Facebook Email Print Twitter Addthis

C'est officiel. Paul Pogba s'est engagé avec Manchester United. Montant final du transfert : 105 millions d'euros. Une somme confirmée par la Juventus Turin.

Paul Pogba à Manchester United, c'est officiel ! Le milieu de terrain français vient de signer un contrat de cinq saisons avec les Red Devils de José Mourinho, avec une option pour une sixième. Transféré pour 105 millions d'euros (plus des bonus), un record, le joueur de 23 ans effectue son retour à Old Trafford après quatre saisons à la Juventus Turin.

Paul Pogba va essayer d'écrire un nouveau chapitre plus palpitant avec Manchester United. Quatre ans après avoir quitté le club mancunien sans être parvenu à s'imposer, le milieu de terrain français est de retour en Première Ligue. Via un communiqué, les Red Devils ont officialisé aujourd'hui l'arrivée du natif de Lagny-sur-Marne pour les cinq (ou six) prochaines saisons.

Devenu le footballeur le plus cher de l'histoire, Paul Pogba percevra outre-Manche un salaire hebdomadaire de 265 000 euros. Alors que son bail expirait en juin 2019 avec la Vieille Dame, le joueur de seulement 23 ans va tenter sa chance sous les ordres de José Mourinho.
S'il a été quatre fois champion d'Italie avec les Bianconeri et a disputé la finale de la Ligue des champions, perdue en 2015 contre le FC Barcelone, celui qui portait le numéro 10 dans le Piémont a encore tout à prouver. A l'image d'un Euro en demi-teinte avec les Bleus, "La Pioche" doit démontrer qu'il a les épaules pour faire partie des meilleurs joueurs de la planète.
A Manchester United, avec qui il n'aura disputé que sept rencontres toutes compétitions confondues en 2011-2012, le Seine-et-Marnais va devoir simplifier son jeu pour justifier ce transfert bien trop élevé pour un garçon encore en phase de progression.