Murielle Ahouré : la championne accueillie en triomphe

Vibe Radio

Facebook Email Print Twitter Addthis Addthis

Après son sacre aux Mondiaux de Birmingham en Angleterre ou elle a crevé l’écran, la championne du monde des 60 m, a atterri au bercail hier mercredi en fin d’après-midi.

Accueillie dans une ambiance festive par des dizaines de ses compatriotes à l’aéroport Félix Houphouët Boigny, la médaillée d’or a reçu les honneurs militaires à travers « l’Abidjanaise».

La star du sprint ivoirienne est sur les bords de la lagune Ebrié pour présenter sa précieuse médaille à sa patrie, la Côte d’Ivoire. Mais aussi pour un grand rendez-vous. En effet, elle fait partie des invitées personnelles de la Première Dame, Dominique Ouattara. Qui célèbre les 20 ans de la fondation Children of Africa, ce week-end à Abidjan.

« La flèche » ivoirienne n’a pas manqué de faire connaître ses nouvelles ambitions dès son arrivée à Abidjan « Cette victoire ne m’a pas surprise, parce que je savais que j’allais gagner » a-t-elle laissé entendre. La médaillée d’or ambitieuse, vise un nouveau défi actuellement « J’ai fait déjà 4 médailles d’argent. On prépare actuellement les 100 et les 200m que je n’ai pas pu faire depuis près de 2 ans à cause de la blessure à mon genou. J’ai repris la force dans mes jambes et repris mon souffle, je pense que je suis prête pour les 100 et 200m », a-t-elle annoncé. ENZO