Mondial 2018 : le Maroc dans la poule de la mort

Vibe Radio

Facebook Email Print Twitter Addthis Addthis

Le tirage au sort du prochain mondial de foot a été effectué vendredi 1er décembre à Moscou. 

Les représentants africains en l’occurrence Le Nigeria, Sénégal, Egypte, Maroc, Tunisie connaissent leur sort depuis hier.

Si les Supers Eagles (Nigeria), les Lions Sénégalais, les Aigles du Cartage (Tunisie), ainsi que les Pharaons Egyptiens s’en sortent bien, car bénéficiant de poules assez clémentes et jouables. En revanche, les tombeurs des Eléphants, les hommes d’ Hervé Renard (le Maroc), n’ont pas été gâtés.

Ils sont logés dans le box que beaucoup d’observateurs ont qualifié de la poule de la mort, avec des «gros bras» du foot européen, que sont le Portugal (actuel champion d’Europe) et l’Espagne (vainqueur du mondial 2010 et 3 titres de champions d’Europe).

Les coéquipiers du Bavarois, Bénatia ont manifestement du pain sur la planche. Car ils auront faire à faire pour tenter de franchir la phase des poules, face à des mastodontes européennes. Seul adversaire à la portée des Marocains: la modeste équipe d’Iran. Le coup d’envoi du Mondial 2018 est prévu pour le 14 juin 2018 à Moscou. Enzo