Lionel Messi élu le meilleur joueur UEFA

Vibe Radio

Facebook Email Print Twitter Addthis

Lionel Messi a été nommé joueur européen de l'année par l'UEFA, jeudi à Monaco, en marge du tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des champions.Il devance le Portugais Cristiano Ronaldo (Real Madrid) tenant du titre et l’Uruguayen Luis Suarez (FC Barcelone) .

Vainqueur de la Ligue des champions, co-meilleur buteur de la compétition avec 10 réalisations et meilleur passeur avec 6 passes décisives, l'Argentin a logiquement obtenu la récompense. Pour la deuxième fois de sa carrière, après 2011.

"La Pulga" a notamment marqué les esprits lors de la demi-finale aller remportée face au Bayern au Camp Nou (3-0) avec un doublé, dont un but somptueux qui a cloué Jérôme Boateng au sol.

C'est une énième distinction personnelle pour l'Argentin, qui trouve ainsi une petite consolation après sa déception estivale, sa défaite avec l'Argentine face au Chili en finale de la Copa America (0-0, 1-4 t.a.b.). Et ce titre de meilleur joueur européen de l'année en appelle un autre. Le quadruple Ballon d'Or est le grand favori pour succéder à Cristiano Ronaldo obtenir la récompense individuelle suprême une cinquième fois l'hiver prochain. Et rentrer ainsi encore un peu plus dans la légende.

Pour rappel, le prix a été décerné par un collège de 54 journalistes.