Le Mercato Hivernal bouclé : le marché des transferts a bougé

Vibe Radio

Facebook Email Print Twitter Addthis Addthis

Le mercato 2018 a fermé ses portes la nuit du 31 janvier à minuit. Voici présenté les derniers transferts qui ont agité le mercato.

Longtemps annoncé chez les Citizens, c’est chez le rival mancunien que l’attaquant Chilien, Alexis Sanchez a atterri finalement.

Chemin inverse pour le buteur arménien des Red Devils, Henrik Mkhitaryan. Très peu utilisé par José Morinho, le joueur a décidé de rebondir chez les Gunners d’Arsenal.

À Londres, Henrik Mkhitaryan retrouvera une vieille connaissance de la Bundesliga en l’occurrence Pierre E. Aubameyang qui réalise le plus gros transfert de l’histoire du club avec 63,75 millions d’Euro.

 

Autres retrouvailles, ce sont celles des ex parisiens Serges Aurier et Lucas Moura. En effet le milieu de terrain Brésilien qui cirait jusque-là le banc de touche des Parisiens, a finalement quitté Paris pour Londres, où il s’est engagé avec les Spurs de Tottenham.

 

Toujours dans la liste des retrouvailles, 2 années après son départ, le milieu de terrain Ghanéen de West Ham, André Ayew retrouve son frère cadet Jordan ainsi que son ancien club de Swansea.

 

L’attaquant belge de Chelsea, Batshuayi, très peu utilisé par le technicien italien Conté, a été prêté aux jaunes et noir de Dortmund. Le véloce attaquant Sénégalais Demba Ba, après quelques années passées en Chine, revient en Europe précisément au club turc de Goztepe.

Quand l’Ivoirien Gervinho, lui reçoit l’ex défenseur argentin du Barça, Mascherano, qui a décidé de terminer sa carrière en Chine, au club de Hebei China. ENZO