La Côte d’Ivoire et les autres favoris pour la CAN 2019

Vibe Radio

Facebook Email Print Twitter Addthis Addthis

Cette année, la Coupe d’Afrique des Nations 2019 promet d’être très relevée entre les nombreuses nations capables de remporter le trophée. La Côte d’Ivoire fait office des outsiders mais elle devra se défaire de nombreuses nations toutes aussi talentueuses les unes que les autres. Parmi les autres favoris, on peut notamment citer l’Algérie, l’Egypte, le Sénégal mais aussi le Mali.

Les Eléphants de la Côte d’Ivoire ont fort à faire pour cette Coupe d’Afrique des nations. En effet, les hommes de Ibrahima Kamara, nommé en Janvier 2018, ont pas mal de talents dans leur effectif, à commencer par l’inévitable Nicolas Pépé. L’attaquant du LOSC, qui sort d’une saison monstrueuse avec 22 buts et 11 passes décisives en 38 matchs de Ligue 1, arrive avec un costume de patron au sein de la sélection. Malgré sa jeune expérience et ses 24 ans, le natif de Mantes la Jolie pourrait enfin remplacer qualitativement Didier Drogba, qui a longuement mené la sélection à travers les compétitions. Leader annoncé de l’attaque ivoirienne, Pépé sera tout de même entouré de pas mal de joueurs talentueux, comme Jonathan Kodjia, Maxwell Cornet, Wilfried Zaha ou même Serey Dié et Serge Aurier.

 Algérie 

Côté Algérien, les talents sont également au rendez-vous, à l’image de Riyad Mahrez, Yacine Brahimi, Youcef Atal, ou même Ismaël Bennacer. Riyad Mahrez, capitaine des Fennecs, doit montrer la voie pour les hommes de Djamel Belmadi, le sélectionneur. Décrié dans son pays, le technicien a notamment fait appel au dernier moment à Andy Delort, fraichement naturalisé, pour remplacer un joueur en raison d’un problème extra-sportif. Le Mancunien sort d’une belle saison avec Pep Guardiola à City, et devra être le maitre à jouer de son équipe. Il peut compter, derrière lui, sur Youcef Atal, étincelant avec Nice cette saison. Rapide, technique et très adroit devant le but, il a apporté le surnombre lors du premier match des Algériens à la CAN et a notamment provoqué un pénalty. L’Aiglon pourrait profiter de cette compétition pour augmenter sa valeur sur le marché des transferts, comme Bennacer le milieu d’Empoli. Ce dernier est notamment pisté par Lyon.

 Egypte et le Sénégal

L’Egypte et le Sénégal comptent, tous les deux, sur les deux attaquants vedettes de Liverpool : Mohamed Salah et Sadio Mané. Les Champions d’Europe, meilleurs amis chez les Reds, devront probablement s’affronter dans la phase finale pour que l’un des deux remportent la CAN et tout le monde attend avec impatience cette confrontation. A noter que l’Egypte part avec le statut de favorite selon les paris sportifs de la Coupe d'Afrique étant donné que la compétition se déroule chez les Pharaons. Enfin, le Mali pourrait avoir aussi sa carte à jouer dans les nations favorites, avec pas mal de joueurs très intéressants. Menés par Moussa Marega, le goleador de Porto, les Maliens peuvent également compter sur Diadie Samassékou et Amadou Haïdara, les milieux de Salzburg et de Leipzig. La Coupe d’Afrique des Nations 2019 va forcément profiter de cette forte concurrence pour offrir une très belle compétition, qui sera peut-être la compétition la plus relevée depuis de nombreuses années maintenant.