Kolo Touré : de retour chez les Éléphants !

Vibe Radio

Facebook Email Print Twitter Addthis Addthis

Dans un communiqué, la Fédération ivoirienne a annoncé que l’ancien international Kolo Touré, actuellement libre, va effectuer un stage en tant que sélectionneur adjoint des Éléphants locaux et Olympiques. Le roc de 36 ans va tout de suite entrer dans le vif du sujet.

"Il a les qualités d’être un entraîneur et j’aimerais le voir un jour à la tête des Éléphants." Après la CAN 2015, alors sélectionneur de la Côte d’Ivoire, Hervé Renard ne tarissait pas d’éloges sur son taulier Kolo Touré. Pour l’heure, difficile de savoir si le technicien français a été visionnaire, mais en tout cas le défenseur central de 36 ans prend le chemin de la carrière promise par son ancien coach.

Libre depuis la fin de son contrat avec le Celtic Glasgow, avec qui il pourrait rempiler, l’Ivoirien vient en effet de faire un premier pas vers une carrière d’entraîneur. "Le président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) informe les clubs, le public sportifs et la presse que dans le cadre de sa formation au métier d’entraîneur, (...) le footballeur professionnel Kolo Touré, ex-international des Éléphants de Côte d’Ivoire, démarre un stage pratique au sein des sélections nationales locale et Olympique de Côte d’Ivoire", annonce la Fédération ivoirienne dans un communiqué.

"Titulaire de la Licence UEFA B, il assistera le sélectionneur KAMARA Ibrahim en qualité d’adjoint, lors des éliminatoires du CHAN 2018, tout en se préparant à la Licence UEFA A." L’ancien défenseur d’Arsenal prendra donc place sur le banc dimanche face au Niger lors du dernier tour allé des éliminatoires du CHAN 2018.