KYLIAN MBAPPÉ : entre dans l’histoire du PSG !

Vibe Radio

Facebook Email Print Twitter Addthis Addthis

Dimanche 25 février 2018, le Paris Saint Germain affrontait l’Olympique de Marseille pour le compte de la première ligue française. Un derby qui a l’équipe de la capitale française s’imposer largement (3-0).

En ouvrant le score pour le PSG au Parc des princes, Kylian Mbappé est devenu le plus jeune buteur de l’histoire de ce choc majeur du championnat de France. Il détrône Samir Nasri qui était âgé à cette époque de neuf jours seulement plus que le jeune Mbappé.

Il faut dire que depuis son explosion à Monaco, Kylian Mbappé enchaîne les records. Dans cette perspective, un nouveau vient d’être battu. Un record qui a duré 12 ans.

A 19 ans, Kylian Mbappé devient donc le plus jeune buteur  de l’histoire du derby PSG-OM. Il le fait alors qu’il a 19 ans et 67 jours.

En marquant ce but, le jeune Mbappé a signé son 10e but dans la même compétition avec le PSG. Il est le seul joueur de moins de 20 ans à dépasser la barre des 25 réalisations.

D’après les statisticiens du web lorsqu’on parcourt les cinq grands championnats européens (Allemagne, Angleterre, Espagne, France, Italie), l’on se rend compte que Kylian Mbappé serait dans le top 4 des meilleurs buteurs de moins de 20 ans au XXIe siècle. Une performance vivement félicitée par les amoureux du ballon rond.

(Source AfrikMag)

PLUS: