Jeunes migrants noirs en Libye : Drogba Didier donne une solution

Vibe Radio

Facebook Email Print Twitter Addthis Addthis

Le cinquième sommet de UA-UE en ce moment à Abidjan ne se déroule pas sans la méga star Drogba Didier.

Le footballeur ivoirien a pris part  une séance de travail avec des responsables de l’UA et de l’UE sous l‘égide du chef de la diplomatie de l’UE, Federica Mogherini.

 

Au cours de cette séance, les acteurs se sont prononcés sur les ambitions pour la jeunesse Africaine.

Il faut dire que le sommet est placé sous le thème  « Investir dans la jeunesse pour un avenir durable ».

Sur la question des jeunes esclaves noirs en Lybie, Drogba Didier n’a pas hésité éveiller les conscience sur l’importance de mener des actions concrètes « On peut être énervé et consterné par l’esclavage des migrants en Libye. Mais, après l’énervement, il faut qu’on trouve des solutions » a fait savoir la légende du club Londonien Chelsea.

Très actif, Drogba a même proposé une piste de solution : "Nous devons créer une plateforme pour pouvoir aider les jeunes à se réaliser, au lieu d'aller se mettre dans les situations difficiles comme on l'a vu en Lybie tout récemment", a déclaré Didier Drogba.

Drogba Drogba est intervenu dans le cadre du "Youth plug in initiative", c'est-à-dire les initiatives de branchement pour les jeunes.

L’ivoirien participe d’ailleurs au concert du groupe Magic System sur la sensibilisation contre l’immigration initié par le secrétariat ivoirien à l’enseignement technique.