Jean Yves Tabla : l’ivoirien du Fc Barcelone pense aux Éléphants

Vibe Radio

Facebook Email Print Twitter Addthis Addthis

Le néo Barcelonais Jean Yves Tabla n’exclut pas la possibilité de jouer avec les Éléphants de Côte d’Ivoire.

Jean Yves Tabla, c’est la petite merveille de la réserve des Blaugrana du FC Barcelone. Le jeune joueur, originaire de Côte d’Ivoire ne cesse de faire parler de lui par son talent.

Le joueur de 19 ans, passé l’Impact de Montreal, a déjà arboré les couleurs de la sélection Canadienne des moins de 20 ans.

Le natif d’Abidjan très apprécié par l’ancien capitaine du Onze Ivoirien, Didier Drogba ne ferme pas la porte à la sélection ivoirienne.

"C’est difficile, parce que Didier Drogba est si grand pour mon pays, toute ma famille et tous mes amis le soutiennent, il est comme le président ivoirien, je suis fier quand j’entends parler de lui. Quand on parle de lui, on parle de Côte d’Ivoire. (…) Didier me dit de ne pas trop insister, juste de me concentrer sur le jeu. Je ne pense pas qu’il était si jeune quand il a commencé à jouer avec l’équipe nationale. Je vais donc me concentrer sur mon club et profiter de l’expérience. Le temps du choix de l’équipe nationale viendra. Pas de course", a conclu le jeune joueur. De quoi laisser de l’espoir aux Eléphants.

Tout porte à croire que le jeune prodige serait intéressé à l’idée de lancer véritablement sa carrière internationale avec la sélection ivoirienne.

Surtout après les tractations menées par son idole Didier Drogba. Après le Strasbourgeois, Aholou Jean Eudes, un autre renfort de taille pourrait frapper les prochains jours à la porte des Eléphants. La balle est en ce moment dans le camp de la Fédération ivoirienne de football. ENZO