Hervé Renard: l’ex-sélectionneur des éléphants de retour en Afrique

Vibe Radio

Facebook Email Print Twitter Addthis

L’ex-entraineur de la Côte d’Ivoire Hervé Renard reprend les reines d’une sélection africaine.
Hervé Renard a été officiellement nommé sélectionneur du Maroc mardi.

Le Français de 47 ans remplace le Marocain Badou Zaki. Il a remporté la Coupe d’Afrique des Nations avec la Zambie (2012) et la Côte d’Ivoire (2015).
À la tête des Lions de l’Atlas jusqu’en 2018 avec un salaire mensuel de 600.000 DH, l’entraineur à pour objectif de qualifier le Maroc pour la Coupe d’Afrique des nations 2017, d’atteindre au minimum le dernier carré de cette compétition et se qualifier pour la Coupe du monde 2018.

Accompagné du président de la fédération Fouzi Lekjaa lors de sa présentation, Renard qualifie d’ambitieux le projet : « C’est vrai que j’ai eu beaucoup de sollicitations, mais il me semble, et j’espère que je ne me trompe pas, que le projet de la fédération marocaine est un projet ambitieux, mais tout à fait réalisable pour pouvoir obtenir dans un laps de temps à moyen terme de très bons résultats » explique-t-il.

Avant de rajouter qu’il est heureux d’être à la tête de la sélection Marocaine.

« Je suis ravi d’avoir été nommé sélectionneur de l’équipe nationale du Maroc. Le premier objectif c’est la qualification à la CAN 2017 et, avant cela, débuteront les qualifications pour la Coupe du Monde. C’est un programme chargé…Je félicite le sélectionneur précédent, qui a fait d’excellents résultats. Nous allons essayer de continuer sur cette voie pour que le football marocain puisse retrouver des couleurs au plus haut niveau en Afrique et pour représenter l’Afrique dans une coupe du Monde…j’espère que tout le monde sera derrière cette équipe nationale et j’espère qu’il y aura une grande unité nationale pour croire à ce projet… », a déclaré Renard,