Gyan et Ayew : les ghanéens chargent Aubameyang et la CAF

Vibe Radio

Facebook Email Print Twitter Addthis

Asamoah Gyan a à son tour décrié la victoire de Pierre-Emerick Aubameyang :"Aubameyang ne mérite pas ce prix cette année. Il a fait une très bonne saison avec son club, mais sa CAN a été mauvaise … Je pense qu’André Ayew a fait une très bonne CAN et a excellé dans ses deux clubs (Marseille puis Swansea, ndlr). C’est un désastre de ne pas l’avoir récompensé".

"J’aurais dû gagner en 2011 et 2014... Ce prix n’a plus de valeur"

"J’aurais dû gagner cette récompense en 2011 et 2014, surtout après mon record à la Coupe du monde 2014 au Brésil... (Il est devenu le meilleur buteur africain en phase finale de Coupe du monde, ndlr). La CAF m’a ignoré car je jouais dans ’une petite équipe’ (Al Ain, ndlr)". "Et même si la CAF m’a snobé ces deux années, je me dis toujours qu’à mes yeux c’est moi qui ai remporté le prix ces deux années. Ils sont en train de tuer le football africain."

André Ayew a aussi du mal à comprendre.Le joueur de Swansea s’indigne au micro du journal l’équipe : "Yaya et moi, on était finalistes de la CAN, il a gagné, j’ai fini meilleur buteur. Ensuite en club, ça s’est super bien passé quand je suis revenu à Marseille et j’ai même été élu joueur du mois d’août en Angleterre avec Swansea. Et Yaya, capitaine des Eléphants, a fait une belle année aussi. Alors je croyais que ce serait l’un de nous deux", a indiqué le milieu de terrain.

 

"Aubameyang est un ami et il a fait une super année. Et c’est un super mec. Il a marqué beaucoup de buts",a-t-il tenu à ajouter, avant de poursuivre : "Mais Yaya et moi, on n’a pas le même rôle mais ça ne nous a pas empêché d’être décisifs aussi. S’il n’y avait pas eu la CAN, d’accord on peut en discuter mais là non, on doit privilégier nos compétitions… On doit les respecter. Si, nous Africains, on ne le fait pas, qui le fera ? Franchement, c’était Yaya ou moi cette année."

PLUS: