Fraude sur l'âge : le document qui compromet Traoré Lacina

Vibe Radio

Facebook Email Print Twitter Addthis Addthis

L’affaire Traoré Lacina fait grand bruit depuis quelques jours.

Un scandale dans lequel se trouve trempé le longiligne attaquant ivoirien,Traoré Lacina fait jaser actuellement.L’international ivoirien est effet accusé d’avoir fait du faux sur son identité.

Le champion d’Afrique 2015 de fait, ne s'appellerait pas Traoré Lacina, mais plutôt Traoré Ménéné.

L’ancien joueur de Monaco aurait triché sur son nom, mais aussi sur son âge. Il serait en effet né en 1988 et non en 1990 comme rapporté sur ses papiers.

Cette révélation émane de son ancien dirigeant, Koné Ibrahim,ex-défenseur international ivoirien.

Qui aurait eu l’actuel joueur d’Amiens sous ses ordres au club de l’ESA (Etoile sportive d’Abobo). Là où Traoré Lacina aurait fait ses premiers pas de joueur de foot.

« En 2005, j’ai recruté Lacina Traoré qui s’appelait à l’époque Traoré Ménéné. Ensuite il a été recruté au Stade d’Abidjan. Et à ma grande surprise, il avait changé d’âge et de prénom. Voilà 13 années que le problème persiste (…) Ce n’est pas juste sportivement et c’est pourquoi je porte plainte», a déclaré Koné Ibrahim, alias «Sôgôma-Sandji», sur les ondes d’une radio internationale.

L’ancien défenseur de l’Africa Sport, Koné Ibrahim affirme haut et fort, n’avoir jusque là pas bénéficié d’aucun centime sur les différents contrats du joueur, qui a déjà évolué dans plusieurs clubs européens. Un document compromettant annoncé justement comme une licence du joueur à l’époque, a même été divulguée.

Une licence non authentifiée d'un certain Traoré Ménéné circule en ce moment sur la toile. 

ENZO