Football : L’incroyable doublé de l'ivoirien Yaya Touré

Vibe Radio

Facebook Email Print Twitter Addthis

Titularisé pour la première fois cette saison avec son équipe, Yaya Touré signe un doublé et permet à Manchester City de gagner 2-1 contre Crystal Palace.

Revenu dans le groupe après avoir présenté ses excuses suite à des propos à polémiques de son agent à l'égard de Pep Guardiola, Yaya Touré sauve son club en inscrivant un doublé.

Son entraîneur, Pep Guardiola, se réjouit de pouvoir à nouveau compter sur un joueur au top de sa forme.

Yaya Touré  fait réellement partie de l’équipe désormais

« Je dirais que sa performance est plus liée à ses qualités qu’à ma décision. Depuis un mois et demi, deux mois, Yaya s’entraîne très très bien. Sa condition physique et son poids sont meilleurs que jamais. Et je suis tellement heureux pour lui, surtout pour sa famille. Je suis heureux parce qu’il fait réellement partie de l’équipe désormais, il peut nous aider à atteindre nos objectifs. Yaya est quelqu’un qui est ici depuis 5 ou 6 ans, il a beaucoup d’expérience et bien sûr de qualités. Les gens, les joueurs, le staff l’apprécient beaucoup. Pas de doute, tous sont heureux pour lui. Yaya est quelqu’un de normal, il est calme dans ses émotions. Il était tranquille avant le match. Je crois que ce n’était pas son premier match de Premier League, donc il a assez d’expérience pour gérer ces situations. »