Football : Alain Gouamené-Sory Diabaté se bagarrent

Vibe Radio

Facebook Email Print Twitter Addthis Addthis

Sory Diabaté et Alain Gouaméné se sont offerts en spectacle dans les jardins du Golf Hôtel, hier mercredi 26 septembre.

Les deux responsables du football ivoirien étaient à l’hôtel du Golf, sur invitation de la radio mondiale, RFI. Pour un débat sur la fâcheuse question de la « crise qui mine le football ivoirien » depuis quelque temps.

La température serait vite montée entre le numéro 2 de la maison de verre et l’ancien héros de Sénégal 92, au cours du débat. Toute chose qui aurait même entraîné l’arrêt brusque de l’émission radio. Les deux antagonistes auraient poursuivi leur différend dans les jardins de l’hôtel du Golf.

L’ancien portier des Éléphants aurait vexé Sory Diabaté, en le taxant de « fils de griot » qui s’est fait entourer « d'analphabètes » à la fédération. Le président de la Ligue Professionnelle de Football, Sory Diabaté, à bout de nerfs, aurait répliqué et fait savoir à Alain Gouaméné qu’il a juste un problème de personne, depuis qu’il s’est fait «virer» de la FIF.

La petite phrase qui aurait alors mis le feu aux poudres, a été lâchée par le dirigeant de la Fédération Ivoirienne de Foot. Sory Diabaté aurait traité Alain Gouaméné de « malheureux » qui n’a « rien compris du foot ». Piqué au vif, l’ex champion aurait administré un coup-de-poing sur la poitrine de Sory. Dans la foulée, le frère du dernier cité témoin de la scène, se serait invité dans le pugilat en donnant des coups à Gouaméné. Cyrille Domoraud et d’autres témoins, présents sur les lieux se seraient précipités pour éteindre l’incendie, en calmant les deux parties. Un incident qui n'honore pas le football ivoirien. ENZO