Football : 02 franco-ivoiriens choisissent Côte d’Ivoire

Vibe Radio

Facebook Email Print Twitter Addthis Addthis

Après Maxwel Cornet (OL) et Séko Fofana (Udinese), la Côte d’Ivoire vient de mettre la main sur deux nouveaux binationaux. Il s’agit de Jérémie Boga (FC Grenade, Espagne) et Jean-Philippe Gbamin (FSV Mayence 05, Allemagne).

La nouvelle a été rendue publique hier lundi 24 avril. Jean Philippe Gbamin (21 ans) et Jérémie Boga sont les nouvelles recrues au rang des Eléphants. Après Wilfried Zaha, Seko Fofana et Maxwel Cornet, l’on pourrait dire que la course aux binationaux est désormais le crédo de la Fédération Ivoirienne de Football. Jean Philippe Gbamin et Jérémie Boga qui jouent respectivement à Mayence, en Bundesliga et Grenade en Liga espagnoles ont porté le maillot de France dans les catégories de jeunes. N’empêche, ils ont choisi d’arborer désormais le maillot des Eléphants de Côte d’Ivoire.

Né le 25 septembre 1995 à San-Pédro (Côte d'Ivoire), Jean-Philippe Gbamin est un footballeur qui évolue au poste de défenseur ou de milieu défensif au FSV Mayence 05. Dix huit ( 18) fois titulaire  au cours de l’exercice en cours, l’ancien bleuet par ses qualités, est une bonne pioche pour la défense des Eléphants.

Jérémie Boga, de son côté,  tarde à confirmer tout le bien qu’on attendait de lui. Faisant partie du cercle très fermé de joueurs évoluant avec des chaussures Messi15, fabriquées pour et avec la star du Barça, le joueur ivoirien de 20 ans, prêté par Chelsea FC à Rennes la saison écoulée puis à Grenade cette saison, n’arrive pas encore à sublimer. Mais comme le dit un adage populaire, « A force de persévérer, on finit par triompher ».