Foot: après les crachats,les échanges de maillots bientôt interdits

Vibe Radio

Facebook Email Print Twitter Addthis Addthis

À la suite de la décision interdisant désormais de cracher sur le terrain en plein match, une nouvelle mesure de lutte contre le COVID 19 dans le milieu du foot, sera bientôt acté.

Dans le cadre de la lutte contre l’épidémie du Coronavirus, et en vue donc de contrer l’évolution du virus dans le monde du ballon rond, un certain nombre de comportements et de gestes ne seront pas autorisés sur le rectangle vert.

Récemment, les instances du football mondial ont fait savoir que cracher sur l’air de jeu ne sera pas admis en cette période de Covid-19. Outre cette décision, l’on apprend également que du fait toujours de ce virus, un autre geste aussi courant sur le terrain qui consiste à échanger les maillots à l’issue des matchs, ne seront pas non plus admis.

D’ailleurs, la Confédération Américaine de Football dénommée, le CONMEBOL vient d’informer les équipes qui participeront à la Copa Libertadores et à la Copa Sud Américana de cette nouvelle mesure prise pour lutter contre «l’ennemi de la santé» : le Coronavirus. Par Enzo Dia