Finale CAN 2012/Polémique penalty raté : Drogba dit tout enfin

Vibe Radio

Facebook Email Print Twitter Addthis Addthis

Suite aux polémiques nées du penalty raté de la Finale de la CAN 2012 : CI-ZAMBIE, au banc des accusés, Didier Drogba rompt le silence et dit enfin sa part de vérité.

Plusieurs années après la désillusion de la Finale de la CAN 2012 : CI-ZAMBIE, de nouvelles révélations dans l’affaire du fameux penalty raté du capitaine ivoirien, Didier Drogba.

Il y a quelques mois, son ex-coéquipier, Zokora Maestro, avait laissé entendre que Drogba n’était pas le tireur désigné du vestiaire. 
L'ex joueur de Chelsea, avait-il tiré le penalty contre l'avis du groupe ?

L’invité de Joseph Andjou à l’émission Radio : «C’est encore mieux le Dimanche», Didier Drobga s’est expliqué.
L'ex capitaine des Éléphants, affirme qu'il était en effet celui désigné par coach Zahui pour un éventuel penalty lors de cette finale de la 28e édition de la CAN. Drogba a aussi confié qu’après lui, c’était Salomon Kalou ou Yaya Touré qui étaient ensuite choisis par le sélectionneur.

L’ancien fer de lance des Pachydermes a tenu à ajouter ceci pour étayer ses propos : « Tous les entraîneurs ont des fiches sur lesquelles ils définissent qui doit tirer les corners, les coups de pieds arrêtés… Si Zahui a encore ses fiches, je pense que vous aurez la vérité », a fait savoir l’ancien buteur des Éléphants. Par Enzo Dia