FIFA : un nouveau système de Tirs au but expérimenté !

Vibe Radio

Facebook Email Print Twitter Addthis Addthis

Une nouvelle formule de tirs au but adoptée, le lundi 31 juillet 2017, pour des matches anglais de D2 et D3 plait beaucoup à la Fédération internationale de football association (Fifa) qui souhaiterait l’utiliser et l’étendre à toutes les compétitions.

La Fédération internationale de football association (Fifa) souhaiterait utiliser la nouvelle formule « ABBA » qui sera appliquée par le Football League (EFL) qui gère les championnats anglais de Championship (D2) et League One (D3). Selon France Football, l’instance fédérale du football mondial souhaiterait l’étendre à toutes les compétitions.

Jusqu’à présent, la formule en vigueur est qu’un tireur de chaque équipe se succède lors de cette épreuve fatidique selon l’ordre établi par le tirage au sort.

Mais si le système ABBA est adopté, il bouleversera cet ordre. Car le nouveau modèle permet à l’équipe ayant tiré en deuxième position d’enchaîner un nouveau tir au but, après le premier. Et ainsi de suite, jusqu’à ce qu’un vainqueur soit désigné.

Ce système de pair est censé mettre davantage la pression sur les joueurs, donc favoriser le suspense.

Ce nouveau système sera adopté par la League Cup et aussi lors des play-offs de fin de saison.

Le principe du système ABBA

1er tir : Équipe A

2e tir : Équipe B

3e tir : Équipe B

4e tir : Équipe A

5e tir : Équipe A

6e tir : Équipe B

7e tir : Équipe B

8e tir : Équipe A

9e tir : Équipe A

10e tir : Équipe B