FIF / Parrainage : 218 arbitres votent pour Drogba

Vibe Radio

Facebook Email Print Twitter Addthis Addthis

Retournement de situation, des membres de l’amicale des Arbitres de Football de Côte d’Ivoire (AMAFCI) décident de parrainer Drogba DIDIER.

Le staff de DIDIER Drogba avait fait récemment savoir que leur candidat n’était pas hors course. Il faut le croire, puisque lors d’une “assemblée générale” tenue dans la commune de Yopougon ce jour, des membres de l’AMAFCI ont décidé de parrainer Drogba Didier pour les élections à la Fédération ivoirienne de Football.

Avec 218 voix sur 225, DROGBA remporte donc le soutien des arbitres présents ce jour-là.
Sauf que chez le camp Drogba, il ne faut pas vite jubiler.

Ce vote de certains membres de l’AMAFCI n’est pour l’instant pas officiel.
Selon certaines sources, le préfet d’Abidjan et la Fédération ivoirienne de Football auraient refusé de le prendre en compte.
La raison est simple. Il y a quelques semaines l’AMAFCI avec à sa tête Souleymane Coulibaly, le président contesté, a décidé à Yamoussoukro, de soutenir Sory Diabaté.

Une décision vite contestée par le groupe dissident qui s’est réuni à Yopougon ce jour.
Pour Danon Roland, l’un des leaders des contestataires, présenté comme le président intérimaire de l’AMAFCI, l’élection à Yamoussoukro s’est déroulé dans l’illégalité.

“On ne se reconnaît pas dans le choix opéré par Coulibaly Souleymane et son groupe. Ils étaient dans l’illégalité au moment de ce choix”

Le camp Danon Roland est désormais prêt à engager toutes les actions pour faire respecter son choix porté sur Drogba Didier.