FIF : Drogba Inéligible ? un champion d’Afrique prend position

Vibe Radio

Facebook Email Print Twitter Addthis Addthis

La légende du football ivoirien, Didier Drogba a annoncé officiellement la semaine dernière lors d’une cérémonie à Abidjan, qu’il sera bel et bien candidat à la prochaine élection à la FIF.

Une annonce qui soulève déjà des polémiques.

À peine, l’ex-capitaine des Pachydermes a-t-il annoncé sa candidature, qu’une certaine polémique laisse entendre que le futur challenger au poste de Président de la Fédération Ivoirienne de Football ne serait pas éligible. Des commentaires qui n’ont cependant pas laissé sans réaction, un ex-champion d’Afrique ivoirien, en la personne de Didier Otokoré. L’ancien international ivoirien s’est invité au débat. Didier Otokoré a réagi face à cette polémique qui suscite déjà des grincements de dents : « Je pense que c’est un faux problème, rien de plus qu’un vrai-faux débat », a-t-il protesté.

Drogba Didier est officiellement depuis le jeudi 30 novembre 2017, l'un des principaux actionnaires du club ivoirien, le Williamsville athletic club (Wac). Otokoré parle de l’opportunité de la candidature du double ballon d’or ivoirien : « C’est une bonne candidature. On a aujourd’hui besoin de dirigeants qui viennent avec de gros projets pour faire développer le football ivoirien. Didier aura besoin nécessairement de personnes pour se faire entourer et bien encadré. Il faudra des gens de métiers capables de l’épauler », a préconisé l’ancien Auxerrois. Enzo Dia