Eric BAILLY : Vainqueur de l’EUROPA LEAGUE !

Vibe Radio

Facebook Email Print Twitter Addthis

Le mercredi 24 mai dernier Eric Bailly et son club Manchester United ont sauvé la saison, se qualifiant ainsi pour la League des Champions la saison prochaine. 

L’international Ivoirien est ainsi, vainqueur d’un 3è trophée pour sa première saison à Manchester. Portant ainsi son total de trophées à 4 (après le Community Shield et la Coupe de la Ligue), en plus de la CAN 2015.

Tôlier de la défense mancunienne, il s’était fait exclure à la 88è minute de jeux suite à un coup volontaire porté sur un joueur du Celta Vigo lors du match précédent. Ce qui lui a valu une suspension lors de cette finale. Mais même s’il n’a pas pu la disputer, Eric Bailly l’a vécue depuis le banc pour enfin savourer la victoire sur le terrain avec ses coéquipiers.

Les Reds Devils ont remporté la première Europa League de leur histoire face à l’Ajax d’Amsterdam grâce aux réalisations de Pogba (18′) et Mkhitaryan (48′). Le Portugais José Mourinho devient le 3ème entraineur dans l’histoire à remporter un trophée européen majeur avec trois clubs différents.