Emmanuel Eboué : interdit de pelouse durant un an

Vibe Radio

Facebook Email Print Twitter Addthis

Les nouvelles ne sont pas bonnes pour l’ivoirien Emmanuel Eboué. Le latéral ivoirien Emmanuel Eboué était arrivé le 9 mars dernier à Sunderland est suspendu pour une année. 

Emmanuel Eboué a pris un an de suspension pour défaut de paiement à son agent.

Dans un communiqué, la FIFA déclare : "Emmanuel Eboué, qui a représenté la Côte d’Ivoire et qui est actuellement enregistré au club anglais de Sunderland, est interdit de toutes activités dans le football durant un an ou jusqu’à ce qu’il paye la totalité du montant qu’il doit à son ancien agent Sébastien Boisseau".

Cette affaire traîne depuis juillet 2013. En septembre 2014, il avait écopé d'une amende et d'une injonction de régler le problème sous quatre mois, ce qui n'a pas été fait. S'il paye la somme très importante dont il est question, sa sanction sera levée.

Dans la même veine, le club de Sunderland a lui aussi indiqué qu'il mettait fin au contrat du joueur à cause de cette "querelle financière entre le joueur et son précédent agent, bien avant son arrivée à Sunderland le joueur n’en avait pas informé le club. Eboué a signé un contrat avec Sunderland jusqu’à la fin de la saison en cours et le club lui a signifié son intention de mettre fin au contrat" pouvait-t-on lire.