Emerick Aubameyang meilleur joueur africain : Yaya en colère

Vibe Radio

Facebook Email Print Twitter Addthis

Devancé par Pierre-Emerick Aubameyang au titre de joueur africain de l'année 201, Yaya Touré félicite le Gabonais, mais crie au scandale.

Pour le joueur de Manchester City, le titre du Gabonais est une Honte pour l’Afrique. « Je crois que c'est ce qui fait la honte de l'Afrique, a-t-il lancé. Se comporter de la sorte, c'est indécent ! Mais qu'est-ce qu'on peut faire ? Nous, les Africains, nous ne montrons pas que l'Afrique est importante à nos yeux. Nous privilégions plus l'extérieur que notre propre continent. C'est ce qui est lamentable ! ».

Vainqueur de la Coupe d’Afrique des nations 2015, l’Ivoirien s’attendait à être premier devant Pierre-Emerick Aubameyang.

Concrètement, Yaya Touré trouve que Pierre-Emerick n’ayant glané aucun trophée en 2015 ne peut mériter cette place.

La caf au premier banc des accusés

Frustré, le joueur de Manchester City s’en prend à la Confédération africaine de football : « La Fifa, même avec toutes les histoires de corruption ne ferait pas ça ! […] Je crois qu’aujourd’hui, avec ce qui s’est passé, la CAF va y passer aussi. »

Pour en rajouter une couche, le petit frère de Kolo Touré promet ne plus s’intéresser à l’Afrique : « Yaya va s’occuper de Yaya et laisser l’Afrique se débrouiller. Comme on me le dit souvent, il ne faut pas trop s’occuper de l’Afrique parce que l’Afrique sera la première à te lâcher ! »

Finalement, Yaya assure qu’il va délier sa langue : « Quand je vais rentrer en Europe, beaucoup de questions vont être posées. Je crois que je vais être obligé de répondre. Comme je suis quelqu’un d’honnête, je dirai toujours la vérité. »

 

Il faut dire qu’Aubameyang a réalisé une très bonne année 2015 avec son club allemand de Dortmund, mais s’est fait éliminer avec sa sélection gabonaise dès le premier tour de la CAN 2015, remportée par la Côte d’ Ivoire emmenée par Yaya Touré. Le Mancunien a en revanche connu une année 2015 moins flamboyante en club