Éléphants de Côte d'Ivoire : Kamara Ibrahim nouveau sélectionneur

Vibe Radio

Facebook Email Print Twitter Addthis Addthis

 Ibrahim Le samedi dernier, la Fédération ivoirienne de football a officiellement le annoncé le nom du nouveau coach des Eléphants.

Il s’agit de Kamara Ibrahim qui assurait jusque là l’intérim, après le limogeage de Marc Wilmots. Le nouveau sélectionneur ivoirien va parapher un contrat de 2 ans. Avec pour objectif, la qualification des Eléphants pour la coupe d’Afrique des nations 2019.

Et une préparation des Pachydermes pour la CAN 2021 qui se déroulera en terre ivoirienne. Au micro de Viberadio.ci, l’ancien champion d’Afrique 92, coach Yéo Martial, membre du comité de recrutement du sélectionneur ivoirien, dévoile ici les vraies raisons qui ont milité en la faveur de Kamara Ibrahim comme nouveau sélectionneur des Eléphants « Il y avait plus de 12 candidatures, celle de Kamara Ibrahim était la plus valable » dit il d’entrée « Kamara Ibrahim a tous ses diplômes. Il a le même diplôme qu’un monsieur comme Hervé Renard, dont il était l’adjoint. Il a été aussi adjoint de Marc Wimots. Il a déjà assuré l’intérim de la sélection plusieurs fois. Alors pourquoi ne pas lui donner sa chance, si non, les joueurs n’auront plus confiance en lui. Les sénégalais l’ont fait en faisant confiance à un monsieur comme Alliou Cissé dont on connait les résultats aujourd’hui. Il faut aussi souligner que Kamara a entamé une formation avec les jeunes, les Eléphanteaux, avec lesquels il a d’ailleurs remporté la CAN avec les U17, il ya quelques années de cela. Parmi ces jeunes on peut citer des noms comme Franck Kessié et bien d’autres qui sont aujourd’hui en sélection A ». ENZO