Éléphants de CI : Gervinho et Salomon Kalou écartés !

Vibe Radio

Facebook Email Print Twitter Addthis Addthis

Le sélectionneur intérimaire des Éléphants, Camara Ibrahim a rendu publique sa liste des 24 Éléphants convoqués pour la double rencontre en amical du Onze ivoirien contre le Togo et la Moldavie.

On note une surprise de taille dans cette liste, c’est la non selection de deux cadres de l’équipe, le capitaine Yao Kouassi Gervais dit Gervinho et l’ancien de Chelsea, Salomon Kalou.

Le cas Gervinho apprend-on, se justifierait par ses récentes insuffisances au niveau du jeu. Le «Jaguar» ne carbure toujours pas en ce début de saison dans le championnat chinois. Si le capitaine Gervinho est dans une petite forme en ce moment, ce n’est pas le cas chez son ex-compagnon de l’académie Mimosifcom, Salomon Kalou. Ce dernier réalise à mi parcours du championnat de la Bundesliga (1ère division Allemande), une saison remarquable. Kalunho mène l’une de ses meilleures saisons depuis son arrivée en Allemagne.

Selon des indiscrétions, son absence est du au fait que le natif d’Oumé n’est vraiment plus chaud à continuer l’aventure avec les Éléphants. Il songerait à se concentrer sur sa carrière en club, ou son équipe du Herta Berlin occupe la 11e place du classement.