Élection à la FIF : la date des prochaines élections est connue

Vibe Radio

Facebook Email Print Twitter Addthis Addthis

La date des prochaines élections à la Présidence de la FIF est officiellement connue. Le futur président de la fédération ivoirienne de Football sera élu le samedi 22 Août prochain, à l’issue d’une AGE.

Jamais une élection à la Présidence de la FIF n’aura soulevé autant de débats et d’intérêts tant sur la toile que dans la cité. En dépit du spectre du COVID-19, les échéances électorales à la maison de Verre de Treichville, sont sur toutes les lèvres.

Après un premier report dû à la crise sanitaire, l’instance du fédérale du football Ivoirien : FIF, a enfin dévoilé la nouvelle date des élections à la maison de Verre de Treichville.

Qui du candidat Didier Drogba, Sory Diabaté, Yacine Idriss Diallo, occupera le fauteuil de Président de la FIF ? Le successeur de Sidy Diallo sera connu le samedi 22 Aout prochain, à l’issue d’une Assemblée Générale élective. Ainsi en a décidé l’importante réunion du Comité Exécutif de la FIF, qui a officiellement dévoilé l’info. 

La FIF fait savoir que cette élection sera précédée d’une AGO (Assemblée Générale Ordinaire), importante rencontre qui se tiendra le 20 Juin 2020 à Abidjan. C’est cette instance qui va donc procéder à l’élection de la commission électorale. La date des élections à la maison de Verre étant officiellement connue, la course pour le fauteuil tant convoité du Président de la FIF est ainsi lancée. 

Les 3 prétendants, Didier Drogba, Sory Diabaté, Yacine Idriss Diallo ont ainsi 81 votants à conquérir avant l’explication finale du 22 Août. Par Enzo Dia