Election FIF : Kalou explique pourquoi il ne soutient pas Drogba

Vibe Radio

Facebook Email Print Twitter Addthis Addthis

Le tandem Drogba-Kalou pour la conquête de la FIF n’aura pas lieu. Le Maire de Vavoua qui ne sera pas dans la course pour succéder à Sidy Diallo, a cependant dévoilé son choix. 

À quelques mois de l’élection du nouveau Président de la FIF, les visages se dévoilent pour la succession de Augustin Sidy Diallo, le locataire provisoire de la maison de Verre. 

Si l’on a enregistré pour l’heure, les candidatures de l’ex capitaine des Eléphants Didier Drogba, de celle de Sory Diabaté ainsi que de Eugène Diomandé, un autre challenger se signale, en l’occurrence, Idriss Diallo. Le dernier cité aurait le total soutien d’un certain Bonaventure Kalou, qui avait déjà été pressenti pour les prochaines élections à la maison de Verre. 

Alors que bon nombre d’observateurs avaient évoqué un tandem des deux ex-Eléphants DROGBA-KALOU pour la conquête de la FIF, le maire de Vavoua qui n’est pas intéressé par le poste, ne s’alignera pas non plus avec son ancien coéquipier en Sélection, Didier Drogba. 

L’ancien de l’AJ Auxerre s’explique : « Tous mes choix sont faits par conviction et j’essaie de regarder la mentalité de la personne avec laquelle je veux cheminer. Si elle converge avec la mienne, j’y vais », a confié Bonaventure Kalou à l’émission La Grande Team sur la 3. 

L’aîné des Kalou ajoute : « J’étais avec Malick Tohé qui s’est aujourd’hui associé à Idriss Diallo. Ainsi donc, je soutiens Idriss Diallo », a soutenu le Maire de Vavoua qui a confié avoir déjà promis son soutien à son aîné Idriss Diallo. Par Enzo Dia