ÉLÉPHANTS : limogeage du sélectionneur Kamara Ibrahim

Vibe Radio

Facebook Email Print Twitter Addthis Addthis

Le sélectionneur Ivoirien Kamara Ibrahim n’est plus à la tête de l’équipe nationale de football de Côte d’Ivoire. 

Bye Bye Ibrahim Kamara. Mission terminée pour Kamara Ibrahim dit Kamso. Le Président de la FIF, Sidy Diallo a mis le sélectionneur Ivoirien Kamara Ibrahim au chômage ce jeudi 20 Février 2020. 

À un mois de la double confrontation des éliminatoires de la CAN 2021, les Éléphants sont en quête d’un nouvel entraîneur. L’homme à la casquette qui était sur un siège éjectable depuis ses contre-performances répétées à la dernière CAN en Egypte et ses débuts difficiles des éliminatoires de la CAN 2021 des Éléphants a rendu le tablier. 

Maintenu à son poste en dépit des nombreuses critiques, le sort de Kamara Ibrahim avait été scellé depuis la réunion du comité Exécutif de la FIF tenue le 13 février dernier au sein de la maison de Verre.

Le limogeage de Kamara Ibrahim est par ailleurs jugé pour d’autres comme un peu tardif. Car pour eux, le départ de Kamso de la sélection nationale devait être validé par les dirigeants de la FIF dès le lendemain de la campagne mitigée des Pachydermes à la CAN 2019 en Egypte.

Ibrahim Kamara avait été nommé sélectionneur du Onze Ivoirien le 30 Juin 2018 après le limogeage d’un certain Marc Wilmots. Il avait en outre la charge de l’équipe des U23 de la Côte d’Ivoire. Par Enzo Dia