Drogba : en colère, il refuse de jouer un match

Vibe Radio

Facebook Email Print Twitter Addthis

L’ivoirien Didier Drogba a refusé de jouer le match de son équipe l’Impact de Montréal qui était face au club de Toronto (2-2).

Coup de sang de l’ex-capitane des éléphants qui proteste contre son coach Mauro Biello.
Selon ce dernier, Drogba a refusé d’être sur la feuille de match déçu de ne pas être titulaire pour cette rencontre.

« J'ai eu une réunion avec lui et il n'a pas accepté de ne pas démarrer le match » a avoué Biello.
Pour ce dernier, la décision de mettre l’ex joueur de Chelsea sur le banc de touche n’est pas liée au mal de dos du joueur. « Il avait un petit quelque chose au dos, mais ce n'était pas assez, il pouvait jouer. Je voulais mettre ça au clair. Il faut que je protège mon équipe. C'est dommage que ce soit arrivé de cette manière, avant un match d'une telle importance. »
Drogba Didier a donc suivi la prestation de ses coéquipiers loin du terrain. Il a même félicité ses derniers pour leur qualification aux play off.

Il n’est pas hasardeux de dire que le torchon brûle entre Drogba et son entraineur.
Néanmoins, ce dernier rappel qu’il compte toujours sur Drogba pour la fin de la saison : « Moi, j’ai besoin de lui et c’est ce que je lui ai dit. J’ai besoin de lui, mais j’ai fait un choix basé sur les derniers matchs et le rythme qu’on avait. En débutant sur le banc, il amène une présence, il amène quelque chose qui peut aider cette équipe. »

10 buts en 21

Didier Drogba, 38 ans, totalise 10 buts en 21 rencontres de Major League Soccer (le championnat nord-américain).

Avouant s’être senti « insulté » par la décision de Drogba de déserter l’équipe, le président du club, Joey Saputo, a déclaré mardi que l’imbroglio  avait été réglé « à la satisfaction de l’équipe ».

Selon Saputo, Drogba se serait engagé à respecter les décisions sportives de Biello et de remplir un rôle de réserviste si telle était la volonté de l’entraîneur.

Selon les règles établies par la convention collective de la MLS, Drogba sera mis à l’amende pour sa dissidence, mais il ne fera l’objet d’aucune suspension à l’interne.

Drogba ne s’adressera pas aux médias mardi.