Drogba : Son message aux Super Eagles du Nigeria

Vibe Radio

Facebook Email Print Twitter Addthis Addthis

Didier Drogba, l’ancien capitaine des Éléphants de la Côte d’Ivoire a conseillé aux Super Eagles du Nigeria qui sont à la Coupe du monde 2018 en Russie de garder leur style de jeu agressif et rapide et aussi d'éviter de trop défendre contre l'Argentine, leur adversaire de ce mardi s’ils comptent aller loin dans cette compétition.

Ces conseils arrivent à un moment où les Super Eagles se préparent à affronter l’Argentine ce mardi avec l’espoir de se qualifier pour la suite du Mondial 2018.
Dans une entrevue accordée à BBC Moscou, Drogba a stimulé les Super Eagles dans cette compétition mondiale mais a toutefois mis en garde « qu'ils rentreront chez eux s'ils commencent à défendre contre l'Argentine ». Pour l’ancien capitaine des Éléphants, les Super Eagles doivent garder leur style de jeu agressif et rapide s'ils veulent aller loin dans le tournoi. 
Pour son appréciation de la prestation des équipes africaines, Drogba déclaré que "Le début de la Coupe du Monde pour l'Afrique a été décevant jusqu'à ce que le Nigeria  batte l'Islande le vendredi dernier".
En ce qui concerne la deuxième sortie des hommes de l’entraîneur Gernot Rohr qui ont gagné la partie par un score de 2-0, Drogba a noté qu’« En deuxième mi-temps, le Nigeria a repris vie et a joué comme je veux voir toutes les équipes africaines jouer - en attaquant, en utilisant leur rythme et leur puissance, et en ayant beaucoup de tirs ». Ce jeu selon Drogba n’a pas été le même que le Nigeria a démontré lors de son premier match contre la Croatie dans le groupe Groupe D car les joueurs ont joué dans leur propre camp.
Pour espérer poursuivre leur séjour en Russie, les Super Eagles gardent l’espoir de se qualifier le mardi pour les huitièmes de finale. Pour relever ce défi, les Super Eagles ont l’impérieux devoir d’éviter une défaite face à l’Argentine.

Source: koaci.ci