Drogba Didier : fin de carrière pour l’attaquant de légende

Vibe Radio

Facebook Email Print Twitter Addthis Addthis

C’est la fin.Drogba Didier, le meilleur buteur de la sélection ivoirienne met un terme à sa carrière internationale.

A 40 ans, Drogba Didier l’enfant de  Gnaprahio aurait bien finir sur une belle note. Hélas, pour son dernier match hier lors de la finale du championnat de deuxième division américaine (USL), son équipe Phoenix s’est inclinée 1 à 0 face à Louisville.

 

Une défaite qui n’entame en rien la riche carrière de l'un des meilleurs footballeur africains de l'histoire.

A 40 ans aujourd’hui, Drogba Didier avec un record de 65 buts en 104 sélections a fait le bonheur de la sélection ivoirienne.

 

Une sélection qu'il a conduit à trois phases finales de Coupe du monde, en 2006, 2010, 2014, et deux finales, perdues, de la Coupe d'Afrique des Nations, en 2006 et 2012 .

 

Au delà des frontières, Drogba DIDIER est considéré comme une légende, notamment en Angleterre : Quatre titres de champion d'Angleterre et une Ligue des champions avec Chelsea.

L’attaquant également passé par la Chine et la Turquie, a connu des heures de gloires dans le championnat français.Le Mans, Guingamp et Marseille.

Depuis 2017, il défendait les couleurs de Phoenix, club de l’Arizona, dont il est même l’actionnaire. L’Ivoirien avait auparavant passé une saison et demie dans l’élite nord-américaine, la MLS, avec Montréal (2015-16).

 Voir aussi<<Avant ses adieux au foot : Didier Drogba frappe

1 Ligue des Champions

4 Premier League

4 FA Cup

3 League Cup

2 Community Shield

2 Golden Boot(PL)

1Süper Lig

1Coupe de Turquie

1Super Coupe de Turquie

2 ×POTY

1Turc POTY