France - Côte d'Ivoire : Kalou Bonavature craint une lourde défaite

Vibe Radio

Facebook Email Print Twitter Addthis

L’ex-capitaine des éléphants Drogba Didier qui suit de près l’équipe de Côte d’Ivoire se dit confiant pour le match amical contre la France.

"2-1 pour la Côte d’Ivoire, avec un but de la tête de Serge Aurier", a-t-il pronostiqué avant de préciser qu’il garde toujours un œil sur l’équipe.
"Je suis obligé de la suivre de près, parce que 90 % des joueurs qui sont là, je les appelle mes petits. On est encore en contact. C’est mon pays" déclare celui qui a pris sa retraite internationale en 2014.

De son côté, Kalou Bonavature est plus craintif « La France a retrouvé une équipe avec un E majuscule, alors que notre équipe fait face à une cascade de blessures. On espère juste ne pas prendre une volée de bois vert », confie l’ex-attaquant des éléphants avant de dévoiler la bonne tactique à appliquer.
« Évidement au niveau qualitatif, nous ne pouvons pas lutter d’égal à égal alors, il faudra bien défendre d’abord et contrer ensuite » conseil le frère de Salomon Kalou qui a déjà rencontré la France en 2005. 

 

Ce jour-là, les éléphants conduits par Drogba Didier s’étaient inclinés (3-0) face à une équipe de France emmenée par un certain Zinédine Zidane.
Serey Dié reconnaît la qualité des joueurs français, mais refuse de se laisser impressionner.
« La France a de très bons joueurs, nous en avons aussi ! Il y a de nombreux Ivoiriens qui évoluent dans de très grands clubs européens. Nous ne venons pas ici pour regarder jouer la France, que nous respectons. Nous allons jouer notre jeu et tout faire pour gagner ce match prévient le milieu de terrain et capitaine du jour Serey Dié.