Can 2017 : Tioté Cheick et Doumbia Seydou les bannis du groupe

Vibe Radio

Facebook Email Print Twitter Addthis Addthis

Tioté Cheick et Doumbia Seydou sont deux grands absents de la liste de Michel Dussuyer pour la coupe d’Afrique des Nations 2017.

Les deux footballeurs ont la particularité de ne pas s’entendre avec le sélectionneur.

“ Je ne peux compter sur un joueur qui me boude et qui boude sa sélection” expliquait Michel Dussuyer à propos de Cheick Tioté.

Pour l'entraîneur français, l’Ivoirien néglige sa sélection et ne veut pas collaborer avec lui. Le milieu de terrain ivoirien n’aurait pas répondu à ses appels ‘’Tioté Cheick ne répond plus à mes coups de fil” confiait le coach très remonté.

Le cas Doumbia Seydou est assez complexe.

L’attaquant ivoirien fait partie des meilleurs buteurs africains du moment ( 9 buts en 12 matches), mais il a été ignoré par le sélectionneur.

Il faut dire que Doumbia Seydou et Michel Dussuyer ne sont pas très copains.

« Problème de confiance » affirme le français avant de s’expliquer face à la presse.

«’Doumbia Seydou a perdu ma confiance ... On lui a envoyé une pré-convocation et on a tenté par tous les moyens de le joindre, mais il n’a pas donné signe de vie. J’aurais souhaité qu’il fasse connaître clairement sa position. »

Le buteur du Fc Bale n’avait pas supporté sa non-titularisation au match aller (1-0) et avait décidé de rentrer dans son club.

Michel Dussuyer a exigé « des excuses officielles du joueur » avant toute chose. Ce que le joueur n’a toujours pas fait.