CHEICK CISSÉ : il revient sur sa sortie prématurée en Corée du Sud

Vibe Radio

Facebook Email Print Twitter Addthis Addthis

Cheick Cissé n’as pas pu remporter de médaille en Corée du Sud lors des championnats du monde de taekwondo. Il s’est fait éliminer dès le second combat. Une sortie prématurée qui laisse les puristes sportifs ivoiriens amers autant que l’athlète.

Le médaillé d’or olympique reste quant à lui positif et confiant. Parlant de sa mauvaise performance, il dit qu’ « Étant invaincu depuis décembre 2015, j’espérais forcément renouveler l’exploit mais le sport de haut niveau est composé d’incertitudes, d’obstacles et les victoires se jouent sur des détails alors pour gagner il faut prendre des risques. L’essentiel, c’est de retenir qu’il n’y a pas de défaites mais il y a des apprentissages et des expériences qui nous permettent d’évoluer et surtout de construire les prochaines victoires. »

Ce faux pas en Corée du Sud ne doit donc pas être aussi alarmant. « Je conserve la première position au classement mondial et l’objectif demeure l’or Olympique à #Tokyo2020, avec comme prochaine échéance le Grand Prix de Moscou, au mois d’août. »

Selon les indiscrétions, Cheick Cissé aurait pris beaucoup de poids depuis un moment et serait devenu un peu négligeant quant au suivi de sa nutrition de sportif et ses entraînements. Sa trop forte présence sur les réseaux sociaux aussi ne serait pas à son avantage.