Aubameyang : Roi d'Allemagne !

Vibe Radio

Facebook Email Print Twitter Addthis

Le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang a fini en tête du classement des réalisateurs, grâce à un doublé avec le Borussia Dortmund contre le Werder Brême.

L'attaquant gabonais du Borussia Dortmund, Pierre-Emerick Aubameyang, a coiffé sur le poteau son grand rival du Bayern Munich, Robert Lewandowski, grâce à deux buts lors de la dernière journée du Championnat d’Allemagne. Un doublé qui lui permet de terminer meilleur buteur de la Bundesliga avec 31 réalisations. Lewandowksi, qui n'a pas marqué contre Fribourg (victoire du Bayern 4-1), termine l'exercice avec 30 buts.

Sur le terrain, Robert Lewandowski n'a pas marqué. Du coup, c'est Pierre-Emerick Aubameyang qui finit meilleur buteur de Bundesliga. A Dortmund, le Gabonais a inscrit sur pénalty le but de la victoire face au Werder, son 31ème de la saison, soit un de plus que le Polonais. Un but qui permet au Borussia de s'imposer 4-3 au terme d'une rencontre complètement folle, et qui permet aux hommes de Thomas Tuchel de conserver la troisième place, au détriment de Hoffenheim, qui n'a pu faire mieux que 0-0 face au FC Augsburg. La seconde place, elle, est pour Leipzig bien sûr, le RB qui est allé faire 2-2 sur le terrain de l'Eintracht Francfort.