Assamoa G. à la CAN: le coup de file du Président qui a tout changé

Vibe Radio

Facebook Email Print Twitter Addthis Addthis

Ecoeuré par la décision du Sélectionneur du Ghana qui avait décidé de lui retirer le brassard de capitaine, l’attaquant international des Black Stars du Ghana, Assamoa Gyan, avait en début de semaine annoncé de tout stopper avec la sélection nationale du Ghana.

Le mercredi 22 mai, contre toute attente, l’attaquant Ghanéen fait volte-face. Le joueur du club Turc de Kayserispor, fait savoir qu’il sera finalement à la CAN en Egypt.

A l’origine de ce revirement de dernière minute, un entretien téléphonique présidentiel. En effet, une requête émanant du Président Ghanéen, son excellence Nana Akufo Addo, Chef de l’Etat Ghanaen, aurait personnellement appelé au téléphone Gyan pour lui demander de mettre au «dessus l’intérêt» de la nation et de réintégrer la sélection nationale.

" Une demande présidentielle ne se refuse pas. J’ai pris la demande de Son Excellence Nana Addo Dankwa Akufo-Addo en considération et je me rendrai disponible pour une sélection par le coach Kwasi Appiah afin d’aider le Ghana a remporter la CAN ". A signifié le vétéran de l’équipe des Black Stars.

Une nouvelle visiblement bien accueillie par les supporters des Blacks Stars du Ghana, qui vont pouvoir compter sur leur serial buteur lors de la CAN 2019.  

Enzo Dia